Critères de recrutement pour tout enseignant
Le SeDEC souhaite rappeler à tous les jeunes qui viennent d’obtenir leurs résultats de School Certificate que s’ils aspirent à un poste d’enseignant dans les établissements scolaires primaires et secondaires catholiques, que les qualifications requises, AVANT d’obtenir leurs A levels et éventuellement un degré universitaire, sont les suivantes :
- Cinq ‘credits’ (notation de 6 unités ou grade ‘C’ au minimum) dans cinq matières (incluant l’Anglais, le Français et les Mathématiques) en un maximum de deux tentatives aux examens du SC.
- Les candidats n’ayant pas obtenu un ‘credit’ en Anglais pour le ‘School Certificate’ sont éligibles, à condition que pour le HSC ils réussissent dans deux matières principales et dans une matière subsidiaire, ainsi qu’en General Paper. Ces résultats doivent figurer sur un seul et même certificat du HSC.
- Il n’y a pas d’alternative pour ceux qui n’ont pas obtenu un ‘credit’ en Français et en Mathématiques pour les examens du ‘School Certificate’. Quiconque se retrouve dans une telle situation et qui aspire à une carrière dans l’enseignement, doit impérativement prendre part à nouveau aux examens du SC en vue d’obtenir un ‘credit’ dans ces deux matières avant de prendre part aux examens du HSC.
Aucun résultat de SC obtenu après le HSC ne peut être pris en considération. C’est pourquoi nous recommandons aux étudiants de reprendre leurs examens de O levels en Anglais ou/et Français ou/et Mathématiques dès la première année de Lower 6 s’il leur manque ces ‘credits’.
A noter que le poste de ‘Educator’ étant régi par les provisions du ‘Pay Research Bureau’ (PRB), le SeDEC doit se plier aux mêmes conditions que celles établies par le gouvernement.
La Direction.
28 Février 2017