Quantcast
Channel: Le Diocèse de Port-Louis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 85

PSAC – Le SEDEC appelle les adultes à faire une trêve pour le bien être des enfants

$
0
0

Réaction du Service Diocésain de l’Education Catholique suite au cas d’une surveillante, affectée à l’école primaire Philippe Rivalland RCA dans le cadre du PSAC, testée positive à la Covid-19 :

Le ministère de la Santé pense gérer la situation car il s’agit d’une invigilator et d’un seul enfant qui ont été mis en quaranraine.
Soyons réalistes – il se pourrait que d’autres cas surgissent ailleurs car il y a plus de mille invigilators, personnel de soutien et officiers sur le terrain. On ne le souhaite pas car il s’agit de nos enfants qui sont en plein milieu de cette crise.Les autorités ont décidé de maintenir les examens du PSAC et elles doivent en assumer les conséquences. Les parents n »ont pas le choix car l’alternative serait de ne pas envoyer leurs enfants prendre les examens et les implications sont énormes.
Cependant je lance un appel: nous sommes au 2ème jour du PSAC sur 4. Tant que nos enfants seront toujours dans les salles d’examens par décision du ministère de l’Education, il faut que les adultes fassent une trève. N’augmentez pas le stress de nos enfants et de nos parents. Donnez à nos enfants un environnement le plus serein et le plus calme possible.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 85