Suite à des articles de presse concernant la mutation de M. Lindsay Thomas, actuel recteur du Collège du Saint-Esprit, à Quatre-Bornes, le Service Diocésain de l’Education Catholique (SeDEC) voudrait par la présente apporter les clarifications suivantes :
- Quatre recteurs d’établissements scolaires catholiques, dont M. Thomas, ont été approchés par les responsables du SeDEC en octobre 2019 pour une nouvelle affectation dans un autre établissement.
- Ce principe de mobilité – qui veut que le recteur ou adjoint d’un collège puisse exercer les mêmes responsabilités dans un autre établissement – existe depuis quelques années déjà. Les recteurs sont d’ailleurs informés de cette condition dans leur contrat, condition qu’ils ont acceptée, dans un esprit de servir non pas un seul collège mais plusieurs collèges dans leur carrière.
- Cet exercice vise à insuffler un nouveau dynamisme régulièrement dans les communautés scolaires. Chaque recteur pourra ainsi mettre ses compétences au service des élèves, indistinctement du collège auquel ils appartiennent, en fidélité aux valeurs de l’éducation catholique.
La Direction
SEDEC
27 février 2020