Quantcast
Channel: Le Diocèse de Port-Louis
Viewing all articles
Browse latest Browse all 85

Le SeDEC soutient les ‘cleaners’ qui sont en grève de la faim

$
0
0

Le SeDEC exprime sa solidarité envers les ‘toilet cleaners’ travaillant dans les écoles du gouvernement qui revendiquent en ce moment un salaire décent.
Cette situation perdure depuis pas mal d’années et le SeDEC a, dans le passé, alerté le ministère de l’Education à ce sujet. Le service de nettoyage dans les écoles RCEA est aussi confié aux compagnies privées. C’est pourquoi la RCEA a fait la requête d’employer 52 ‘cleaners’ qui auraient un salaire adéquat selon leur ‘scheme of service’. Cette requête est toujours en attente.
Étant donné que le contrat de notre actuel prestataire de services tire à sa fin, le SeDEC a lancé un ‘appel d’offres stipulant que les ‘cleaners’ doivent recevoir un salaire minimal selon le ‘Renumeration Order’.
Cette action des cleaners fait prendre conscience à la population de la situation injuste et précaire dans laquelle ces familles se trouvent. Elle nous oblige – ministère et les parties concernées – à engager un dialogue profond pour revoir toute la question du service de nettoyage dans les écoles.

SeDEC


Viewing all articles
Browse latest Browse all 85